L’ombrière, plus communément appelé brise-vue, est la solution d’occultation basique convenant à tous modèles de clôture. Ce filet tricoté en monofilament de polyéthylène haute densité (PEHD) est imputrescible. Il a été conçu avec des boutonnières, ce qui facilite son installation.
Résistant aux écarts de températures (-20°C/+40°C), le brise-vue convient au climat tropical. Son excellente tenue aux vents et aux environnements humides font de ce filet un produit durable.
Des précautions sont à prendre lors de l’installation du brise-vue sur une clôture.
Pour une pose prévue sur panneau rigide :
- Déroulez plusieurs mètres de brise-vue et placez-les contre le côté plat de la clôture (normalement intérieur)
- Accrochez le haut de la toile brise-vue de façon que les picots du panneau rigide traversent la lisière d’accroche (boutonnière)
- Tendez au maximum la toile verticalement et horizontalement
- Agrafez la toile au grillage tous les 30cm horizontalement comme verticalement. Vous pouvez utiliser du fil d’attache à la place des agrafes.
Veillez à ce que la toile soit bien tendue et ne fasse pas de poches.
Pour une pose prévue sur panneau rigide :
- Déroulez plusieurs mètres de brise-vue et placez-les contre le grillage
- Accrochez le haut de la toile brise-vue
- Agrafez tous les 30cm la toile avec le fil haut du rouleau
- Tendez au maximum la toile du haut vers le bas, puis faites comme pour le haut, agrafez la toile et le dernier fil du grillage ensemble
- Agrafez la toile au grillage tous les 30cm horizontalement comme verticalement. Vous pouvez utiliser du fil d’attache, à la place des agrafes.
Veillez à ce que la toile soit bien tendue et ne fasse pas de poches. A chaque poteau, pensez à accrocher la toile au poteau également pour ne pas fragiliser le grillage qui pourrait s’abîmer sous la pression du vent.